Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
6 Sep 2016 | Pression normative
 

Nous nous en étions ouverts auprès de nos lecteurs, il y a un mois et demi (voir Lmdt du 11 juillet). Il se confirme que dans le cadre de la transposition de la directive Tabac, les calendriers entre les cigares et les cigarillos seront distincts :

Cigarillos•• Pour les cigarillos (définis comme cigares de moins de 3 grammes), la date de début de vente obligatoire, par les buralistes, de cigarillos « directive » est fixée au dimanche 1er janvier.

Officiellement, les fournisseurs ne livreront aux buralistes que des cigarillos « directive » à partir du 20 novembre.

Mais nous disons bien « officiellement », car les fabricants attendent toujours de la Santé une infographie de sorte à pouvoir produire avec des conditionnements conformes. Au train où c’est parti, des retards sont à craindre. Encore une complication (voir Lmdt du 26 août).

•• Cigares

CigaresLa date de début de la vente obligatoire pour les buralistes de cigares « directive » est fixée au samedi 20 mai.

Rappelons que le conditionnement « directive » consiste en des avertissements sanitaires combinés (texte et photos) sur 65 % des faces avant et arrière de la boîte (placés en commençant par le haut).

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.