Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Oct 2019 | Trafic
 

La diversité de ces produits du tabac qui passent et repassent sur les autoroutes …

En trois jours, fin septembre, la brigade de la Douane de Grenoble annonce avoir intercepté sur l’autoroute A 48 plus de 200 cartouches de cigarettes de contrebande ainsi que 60 de kilos de tabac à chicha : dans une voiture puis dans un bus italien de la compagnie Flixbus .

•• C’est lors d’un banal contrôle routier sur l’autoroute A48, le 26 septembre, que les douaniers ont découvert 213 cartouches de cigarettes de contrebande, transportées dans une voiture en provenance de Lyon et à destination de Grenoble. 500 euros cachés dans les sous-vêtements du passager d’une trentaine d’années ont été également saisis.

•• Trois jours plus tard, le 29 septembre vers 5h30, c’est au péage de Voreppe (au sud de Voiron) que les douaniers effectuent un nouveau contrôle. Ils arrêtent un bus de la compagnie Flixbus pour vérifier les bagages des passagers d’une liaison entre l’Espagne et l’Italie. Dans deux valises appartenant à la même voyageuse (une Espagnole résidant à Milan), les douaniers sont tombés sur l’équivalent de 62 kilos de tabac à chicha.