Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Juil 2014 | Profession
 

CambriolageLe stock disparaît
• Côte-d’Or. Cambriolage dans la nuit du 22 au 23 juillet dans un tabac-presse de Vitteaux. Après avoir forcé la porte et les volets, ils ont dérobé toutes les cartouches de cigarettes ainsi que le fond de caisse.

Pour plusieurs dizaines de cartouches
• Ardèche. La même nuit, un tabac de Saint-Priest était lui aussi victime d’un cambriolage, plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes se volatilisant.

Énervement à l’engin explosif
• Seine-Maritime. Mardi 22 juillet en fin d’après-midi à Darnétal. Il est 17h50, lorsqu’un client d’un bar-tabac s’emporte contre la fille du patron. Alors qu’il voulait acheter une carte prépayée, le client s’énerve et lance un support métallique, sur lequel se trouvent les journaux, vers la jeune femme. Le projectile n’atteint pas sa cible, personne n’est blessé. L’homme sort du bar-tabac.
Une demi-heure plus tard, il revient et jette une bouteille en plastique de 50cl, contenant un liquide jaune. Lorsque la bouteille touche le sol, une détonation se fait entendre, accompagnée d’une fumée. L’homme s’enfuit laissant, sur le trottoir face au bar-tabac, un sac plastique contenant d’autres bouteilles.
L’explosion n’a fait aucun blessé. L’auteur des faits est, lui, toujours en fuite. D’origine artisanale, l’explosif qui a été utilisé n’a pas encore été identifié.

Surpris en pleine action
• Loire-Atlantique. A Nantes, dans la nuit du 20 au 21 juillet, la brigade anticriminalité surprend deux hommes, âgés de 35 et 37 ans, en train de cambrioler un bureau de tabac à Nantes. Lors de la perquisition à leur domicile, les enquêteurs tombent sur un nombre important de paquets de cigarettes et de tabac à rouler. Sans oublier une machine servant à fabriquer de fausses clés … Ils sont soupçonnés d’avoir commis deux autres « casses » de bureau de tabac.