Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
21 Déc 2018 | Profession
 

La série continue

• Seine-et-Marne. Nouveau cambriolage d’un tabac-presse dans le département (voir Lmdt des 18 et 12 décembre). Cette fois, c’est celui du quartier de Lugny à Moissy-Cramayel qui a été visé.

Vers 4 h 20 du matin ce jeudi 20 décembre, deux hommes habillés de vêtements sombres ont arraché le rideau métallique du magasin. Puis, ils ont cassé la vitrine et la porte d’entrée pour pénétrer à l’intérieur. Ils ont pu mettre la main sur plusieurs cartouches de cigarettes ainsi que des timbres et des tickets de bus.

Détention provisoire

• Gard. À Beaucaire, le dimanche 9 décembre, un individu, armé et visage dissimulé, avait poussé l’employée d’un débit de tabac au fond du magasin d’où elle avait pu déclencher l’alarme. Un client, en arrivant, avait neuralisé le malfaiteur qui a alors pris la fuite. Les images de la vidéosurveillance -mais surtout des traces ADN – ont permis aux enquêteurs de remonter jusqu’ au malfaiteur, placé en détention provisoire.

Prison ferme

• Jura. Un jeune malfaiteur a été jugé et condamné, ce mardi 18 décembre à Lons-le-Saunier, pour la participation à une tentative de vol à main armée d’un tabac-presse de Perrigny début 2017 (voir Lmdt du 3 mars 2017).

L’autre malfaiteur qui a été vu sur les caméras de vidéosurveillance court toujours. Durant l’information judiciaire, le premier mis en examen n’a jamais donné l’identité du co-auteur par peur des représailles. Le buraliste était parvenu à les mettre dehors.

Connu de la justice pour d’autres faits et incarcéré à Besançon, il a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis.