Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
18 Déc 2018 | Profession
 

Directement dans la réserve (1)

• Yonne. L’alarme d’un buraliste à Égriselles-le-Bocage (près de Sens) s’est déclenchée aux alentours de 2 heures du matin, ce lundi 17 décembre. Un ou plusieurs malfaiteurs avaient fracturé la porte arrière donnant sur la réserve. Ils ont dérobé cartouches et des pots.

Directement dans la réserve (2)

• Seine-et-Marne. Dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 décembre, un bar-tabac au Mée-sur-Seine (près de Melun), a été cambriolé. Une vitre de la réserve a été brisée. Le ou les malfaiteurs sont repartis avec le fonds de caisse ainsi que de nombreuses cartouches de cigarettes.

Guet-apens

• Loire. Le buraliste d’un bar-tabac de Saint-Étienne venait de fermer son établissement, le jeudi 13 décembre vers 2 heures du matin. Il allait rejoindre son véhicule quand un homme a déboulé devant lui avec un couteau. Visiblement pour récupérer le fonds de caisse. Le buraliste est parvenu à l’esquiver avant de s’enfermer dans sa voiture.

Il a composé le 17 et donné l’alerte. Le suspect de 41 ans a été interpellé quelques instants plus tard et placé en garde à vue.