Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
12 Déc 2018 | Profession
 

Le contrôle de tous les dangers 

• Seine-et-Marne. Une patrouille de police avait repéré un véhicule suspect, feux éteints, avec deux individus à bord, à hauteur d’un bar-tabac de Villemer, ce mardi 11 décembre, vers 2 h 10.

Lorsque les policiers ont voulu contrôler les deux occupants, le conducteur a démarré et les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite. En revenant sur leurs pas, les forces de l’ordre ont entendu du bruit dans l’arrière-cour du commerce.

C’est alors qu’un second véhicule a foncé sur les fonctionnaires, qui ont pu s’écarter à temps, avant de disparaître dans la nature. Personne n’a été blessé.

Les malfaiteurs, qui avaient forcé la porte de la réserve, ont emporté avec eux un stock important de cartons et cartouches de cigarettes.

Braqueur barjot

• Meurthe-et-Moselle. Drôle de scène, ce mardi 11 décembre, dans un bureau de tabac de Toul. Peu avant 7 h 30, un individu portant un masque de plongée dissimulant son visage a fait irruption en annonçant un braquage. Il n’a pas exigé d’argent cependant, mais cinq cartouches de cigarettes. Il ne portait ni arme, ni gants.

La buraliste lui a indiqué qu’elle allait de ce pas chercher les cartouches et qu’elle lui déposerait à l’extérieur. L’homme a alors pris la poudre d’escampette sans rien emporter …

En commando

• Vaucluse. L’employée d’un bureau de tabac de l’Isle-sur-la-Sorgue venait de prendre son service pour l’ouverture, ce lundi 10 décembre, quand trois malfaiteurs ont fait irruption. Menacée avec un fusil, elle a vu partir des cartouches de cigarettes, de l’argent et des jeux à gratter …