Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Jan 2021 | Profession
 

Un buraliste séquestré et frappé

• Loire. Une affaire que l’on apprend seulement maintenant. Un buraliste de Roanne, resté dans son établissement pour travailler après avoir fermé à 18 heures, sortait par une porte donnant sur une cour attenante lorsque deux individus cagoulés lui sont tombés dessus par surprise, ce vendredi 22 janvier. 

Ils l’ont frappé à la tête et au corps pour le contraindre à rentrer en lui rabattant ses vêtements sur le visage pour qu’ils ne puissent pas les voir.

Une fois à l’intérieur, les malfaiteurs l’ont emmené à l’étage, puis lui ont attaché les mains dans le dos, sur une chaise. Pendant que l’un d’eux le surveillait, l’autre fouillait partout après l’avoir forcé à lui remettre les clés de la réserve et de différents tiroirs. Ils ont mis la main sur des cigarettes, des jeux à gratter et le contenu de la caisse.

Les agresseurs l’ont ensuite descendu au rez-de-chaussée, puis ils l’ont attaché à la barre d’appui installée dans les toilettes. Le buraliste a attendu un petit moment et vers 20 heures 30 a réussi à se libérer. Ce sont des voisins qui ont alerté la police.

En un mois, c’est la deuxième attaque d’un bar-tabac dans la ville (voir 30 décembre 2020).