Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Nov 2024 | Trafic
 

Les policiers de La Seyne-sur-Mer ont interpellé quatre personnes pour un trafic de cigarettes qui étaient notamment revendues sur Snapchat. Les perquisitions dans différents box de stockage situés à La Seyne (Var), aux Pennes-Mirabeau et à Marseille (Bouches-du-Rhône) ont permis la découverte de 7 700 cartouches. 

Selon France Bleu Provence, les enquêteurs du Service local de Police judiciaire surveillaient, depuis le mois d’août dernier, des individus suspects ainsi que leur véhicule, repéré à proximité d’une entreprise de box de location à La Seyne. Avec la vidéo surveillance, un homme de 24 ans, déjà connu pour des faits de détention frauduleuse de tabacs, est identifié ainsi qu’une femme de 36 ans, propriétaire du véhicule. 

Ils sont régulièrement vus en train de charger et décharger de nombreux cartons dans un box loué. 

Les effectifs de la Brigade des Stupéfiants poursuivent l’enquête et découvrent l’existence de deux autres box dans les Bouches-du-Rhône : à Marseille et aux Pennes-Mirabeau. Les investigations conduisent à la découverte d’un compte Snapchat sur lequel sont revendus les cartons de cigarettes. Ce compte est géré par un homme de 38 ans. Les perquisitions dans les différents box de stockage, les domiciles et les voitures des suspects permettent la découverte de plus de 3 200 euros en liquide et de 7 700 cartouches de cigarettes. 

Après leur interpellation le mardi 19 novembre, les trois personnes ont été déférées devant la justice ainsi qu’un de leur complice. Deux des prévenus ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès prévu mi-janvier devant le tribunal correctionnel de Toulon. (Voir aussi 16 septembre et 31 janvier).