Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
8 Sep 2022 | Vapotage
 

Retour sur la dernière édition du baromètre France Vapotage (voir 3 et 1er septembre) dont les enseignements nous sont utiles pour comprendre l’attitude des Français – vapoteurs ou pas – vis-à-vis du vapotage.

Il a été demandé à l’échantillon représentatif de nos concitoyens d’indiquer s’ils avaient déjà consommé des cigarettes électroniques jetables (puffs / voir 9 juillet, 30 mai et 18 mars). Sachant que le libellé de définition suivant a été donné aux participants : « les cigarettes électroniques jetables sont des cigarettes électroniques généralement vendues à moins de 10 euros. Ni le réservoir de e-liquides, ni la batterie ne sont rechargeables. Elles sont disponibles dans différentes saveurs et peuvent contenir ou non de la nicotine ».

1• Oui, et vous en consommez actuellement : 7 %

2• Oui, vous avez déjà essayé, mais vous n’en consommez pas actuellement : 19 % 

3• Non, mais vous pourriez envisager d’y avoir recours : 30 %

4• « Non, vous n’en avez jamais consommé et vous ne pourriez pas envisager d’y avoir recours : 44 %

Parmi les « Oui » des items 1, 2 et 3 (« en ont déjà consommés / envisagent de le faire ») : 36 % des fumeurs exclusifs ; 47 % des vapoteurs exclusifs ; 75 % des vapofumeurs réguliers.

Enquête Harris Interactive en ligne, réalisée du 12 au 26 mai sur un échantillon de 3 003 personnes représentatif des Français âgés de 18 ans et plus, pour le compte de France Vapotage.