Pour les fumeurs adultes qui souhaitent passer à la vape, le goût est un facteur important (…) En tant que leader du secteur, RELX sait que les fumeurs et vapoteurs adultes attachent aussi beaucoup d’importance aux ingrédients et à la qualité de leur vape.
Ainsi débute un communiqué de RELX (voir 28 août, 12 juillet) que nous reprenons.
« Nous sommes conscients des besoins de nos clients et futurs clients, nous misons ainsi sur la transparence et des contrôles de qualité stricts. En tant qu’entreprise responsable, nous considérons qu’il est de notre devoir d’améliorer constamment la qualité de nos e-liquides et de leurs goûts sur la base de résultats scientifiques et d’établir ainsi des normes pour l’ensemble de nos produits », explique Clément Atlan, Directeur commercial France de RELX International.
•• Les pods arômes tabac sont généralement le premier choix pour de nombreux fumeurs qui passent à la e-cigarette. Certains semblent en effet trouver plus facile d’arrêter de fumer en conservant l’arôme typique du tabac, mais en optant pour une solution moins nocive pour la santé. D’autre part, la possibilité d’obtenir une dose de nicotine avec une saveur différente, loin de l’amertume du tabac, peut être un déclic pour se passer définitivement de la cigarette traditionnelle.
« Avec l’évolution constante de nos technologies, les pods aromatisés au tabac offrent un goût authentique. Nous avons donc constaté que c’est l’un des arômes les plus efficaces pour les nouveaux vapoteurs : simuler une cigarette peut aider à réduire les envies de fumer … » déclare Clément Atlan.
•• RELX teste ses e-liquides à l’échelle du nanogramme garantissant ainsi que tous les produits répondent aux normes de qualité les plus strictes. Le système de testing comprend 58 procédures, 18 étapes de contrôle rigoureux et 195 tests.
En outre, face aux inquiétudes des consommateurs concernant la présence de métaux lourds dans les e-cigarettes, RELX a imposé à ses e-liquides vaporisés des limites similaires à celles fixées par d’autres industries, comme l’industrie alimentaire pour les légumes, les grains de café et autres aliments.
Enfin, en tant que leader international de l’industrie du vaping, l’entreprise établit de nouvelles normes non seulement dans son engagement en faveur de la qualité, mais aussi pour la protection des mineurs, avec son programme Guardian (voir 13 mai 2022). Cette initiative est illustrée, par exemple, par des avertissements supplémentaires sur l’emballage qui vont au-delà de ce qui est exigé par la loi.