Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
24 Oct 2020 | Vapotage
 

Enovap lance une étude visant à mesurer l’efficacité de son vaporisateur personnel et de la vape dans l’arrêt du tabac (voir 9 septembre 2019 et 16 novembre 2018).

L’étude, supervisée par Marie Eltz (Directrice Scientifique et tabacologue de la start-up), se déroulera sur 90 jours à partir de ce 25 octobre.

Cette étude comprend 3 bilans avec un tabacologue et un accompagnement personnalisé sur toute la durée du #MoisSansTabac.

•• À cet effet, Enovap a organisé une campagne de recrutement auprès de fumeurs, destinée à mettre gratuitement à disposition 100 kit Enovap à l’échantillon retenu. 100 % français et doté d’une intelligence artificielle développée avec le CNRS, sa technologie unique propose une nouvelle voie aux fumeurs : un double objectif visant à l’arrêt du tabac, puis de la nicotine.

•• Conçu par de jeunes ingénieurs en collaboration avec des médecins tabacologues ainsi que vapoteurs experts, et soutenu par BPI France, le vaporisateur personnel Enovap propose des fonctionnalités innovantes pour un accompagnement complet : de l’arrêt du tabac avec le mode manuel à la désaccoutumance nicotinique grâce à son mode de réduction automatique.

La start-up souhaite relever ce double défi en donnant le contrôle aux utilisateurs. L’e-dispositif Enovap n’omet pas, cependant, la notion de plaisir grâce à son double réservoir et sa technologie de Flavor mix intégrée, permettant aussi à l’utilisateur de mixer deux parfums à sa guise pour obtenir la saveur souhaitée.