Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
20 Sep 2021 | Trafic
 

Une quinzaine de kilos de tabac en pot, près de 70 cartouches de cigarettes … La quantité était telle que tout n’entrait pas dans le coffre : la banquette arrière du véhicule était pleine , elle aussi, de cartons de tabac, selon La Voix du Nord.

C’était dans la nuit du mercredi 15 au jeudi 16 septembre. Une patrouille de police était positionnée dans une rue de Crespin (15 kilomètres de Valenciennes) non loin de la frontière franco-belge, lorsque l’attitude d’une voiture les a interpellés. Le couple à bord, âgé d’une vingtaine d’années, a fini la nuit au poste : le conducteur roulait, a priori, sans permis ou assurance. Et évidemment, la quantité impressionnante de cigarettes ne pouvait pas échapper à l’attention des policiers.

Durant leur garde à vue, les deux suspects ont reconnu qu’ils effectuaient régulièrement des allers et retours entre le Valenciennois et le Luxembourg pour acheter du tabac. Puis ils le revendaient par le biais des réseaux sociaux. Le couple a été déféré devant un magistrat.

(voir aussi 22 août et 15 juillet).