Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
23 Juil 2015 | Profession
 

Alain Milon 22 juilletMarisol Touraine et son entourage s’attendaient à une opposition du Sénat aux dispositions anti-tabac de sa loi Santé …

Mais pas à ce niveau là. C’est-à-dire dès le passage en commission des Affaires sociales où, par réflexe, on est plutôt « anti-tabac » (deux rapporteurs sur trois de la loi sont issus de professions médicales).

Et pas sous cette forme. Car il n’y a pas eu que le bouillant Jean-Baptiste Lemoyne à venir apporter un soutien ostensible aux buralistes (voir Lmdt du 22 juillet).

Alain Milon (Les Républicains, Vaucluse) – le président de la commission des Affaires sociales, en personne – est sorti du Sénat pour s’adresser aux buralistes en fin de manifestation (notre photo). Un événement plutôt rare dans les us et coutumes du Sénat.

Le président – de plus en plus en vue – du groupe Les Républicains, Bruno Retailleau (Vendée) est venu également les saluer. Tout comme Bruno Gilles (Bouches-du-Rhône), Daniel Chasseing (Corrèze), Brigitte Micouleau (Haute-Garonne), Jean-Marc Gabouty (UDI / Haute-Vienne) … entre autres.

Sans oublier, Anne Emery-Dumas (PS, Nièvre) qui a fait connaître son vote contre le paquet neutre, via les réseaux sociaux.