Dans le Finistère, la Chambre de Commerce et d’industrie Bretagne Ouest (CCIMBO) a réalisé près de 150 audits pour aider les buralistes à se transformer et à développer leurs activités ou services.
Ce jeudi 25 avril, lors de l’assemblée générale des buralistes du Finistère, Jean-Michel Guillou (président de la fédération départementale) et Claude Ravalec (président de la CCIMBO) ont signé une convention de partenariat pour la « saison 2 » du Plan de Transformation 2023-2027 (voir 15 mars 2024 et 20 janvier 2023).
Cette convention a pour objectif prioritaire de faciliter la réalisation d’audits préalables réalisés par la CCIMBO et d’accompagner les buralistes dans leur développement commercial, dans leur transformation numérique et écologique ou dans la transmission de leur entreprise.
« Ce fonds de Transformation a été conçu et négocié au plan national entre la profession et l’État pour que le réseau des buralistes s’adapte à l’évolution de ses marchés et réponde aux nouveaux usages et attentes des consommateurs en matière de commerce de proximité. Il s’agit d’une aide financière accessible à tous les buralistes sans exception » a précisé Philippe Coy (président de la confédération nationale), présent pour la signature de cette déclinaison, selon Bretagne Économique. (Voir aussi 10 juin 2022).