Le Populaire du Centre revient sur l’inauguration du « Corot », établissement emblématique de Saint-Junien en Haute-Vienne (voir 29 août). Transformé et rouvert depuis quatre mois, il arbore une toute nouvelle identité d’utilité locale, plus moderne.
« On a souhaité sortir de l’image du marchand de tabac buraliste pur et dur en faisant évoluer le métier comme animateur social et redynamiser ainsi les points de vente » y explique Philippe Coy.
« Notre mission est d’accompagner les gens au quotidien, avec du tabac, mais pas seulement. « Le Corot » fait partie des quatre établissements pilotes du projet de Transformation lancé en 2018, c’est une vraie satisfaction pour nous de présenter cette nouvelle identité ici, en milieu rural, en centre-ville. »
« On a voulu une image plus moderne, apporter des nouveautés et valoriser ce rôle de commerçant d’utilité locale » renchérit le buraliste Stéphane Barrelet. « On a développé notre partie snacking qui n’existait pas avant avec des produits locaux, rapides, mais aussi des nouveaux vins, et une décoration refaite à neuf sous des aspects industriels et une touche de cuir. »
La nouvelle carotte de tabac bleu-blanc-rouge tranche aussi avec le nouveau logo de l’établissement : « notre mission est d’uniformiser ces lieux autour de l’enseigne et, dans le même temps, laisser chaque gérant faire sa propre réalisation pour conserver les spécificités locales » poursuit Philippe Coy.
Deux autres établissements saint-juniauds pourront bénéficier prochainement du Fonds de Transformation pour donner un coup de jeune à leur lieu de vie.