Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
6 Sep 2021 | International, Profession
 

Une histoire étonnante fait actuellement les gros titres de la presse italienne.

Le 2 septembre, une femme âgée d’une soixantaine d’années achète deux jeux à gratter chez son Tabaccai/buraliste, situé dans un quartier ouvrier de Naples. Si le premier ticket était perdant, le second, en revanche, lui donne immédiatement le sourire. Elle le fait alors contrôler par un employé, qui demande ensuite à l’un de ses patrons une dernière vérification.

C’est alors que ce dernier … attrape son casque, saute sur son scooter, avec le ticket gagnant à la main, relatent les médias dont Il Messaggero et La Repubblica. Montant du gain : 500 000 euros.

La sexagénaire est allée immédiatement déposer plainte. Une chasse à l’homme a alors commencé pour tenter de retrouver le buraliste. Un avis de recherche ayant été émis par les carabiniers sur tout le territoire européen. Pour empêcher le voleur présumé d’encaisser la somme, les responsables du jeu « Grattez et Gagnez » ont gelé l’intégralité du bloc de numéros de cartes détenu par l’établissement.

Après 48 heures de recherche, l’homme de 57 ans, au casier judiciaire vierge, a été retrouvé par la police à l’aéroport Fiumicino, à Rome, rapporte Corriere della Serra.  Il s’apprêtait à quitter le pays avec un billet pour Fuerteventura (Canaries), en sa possession.

Mais aucune trace du ticket à gratter gagnant. Remis en liberté, le buraliste devra répondre de ses actes devant la justice.