Pour aller plus avant dans le développement de la Transformation (voir 18 juillet), la Fédération des buralistes de Corrèze a signé deux conventions cette dernière semaine de septembre : l’une avec la CCI, l’autre avec l’Association des Maires du département.
La Transformation, une démarche indispensable pour Frédéric Vergne, président départemental et vice-président de la Confédération.
France Bleu Limousin s’est rendu dans son établissement « L’Autre Monde » à Ussac qui continue d’effectuer « sa mue ». Premier commentaire : il y a 20 ans, il servait 80 % de fumeurs, ceux-ci ne sont plus qu’une petite moitié actuellement …
« Un magasin multiservices » souligne le buraliste, « nous développons un espace snacking, nous avons la papeterie, les produits de bureau, les cartes grises, la mobilité avec les billets de train … mais également de la maroquinerie, des produits locaux, les relais colis, le compte Nickel. »
« La nouvelle génération gagne du terrain de jour en jour. Nous avons 146 bureaux de tabac et une trentaine de dossiers et de collègues intéressés par la Transformation qui s’ajoutent à une vingtaine de déjà transformés » reprend Frédéric Vergne (voir 18 août).