Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
16 Mai 2024 | Profession
 

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Or et Saône-et-Loire a signé, ce lundi 14 mai, une convention de partenariat – pour la « saison 2 » du plan de Transformation (voir 20 janvier 2023) – avec les fédérations des buralistes des deux départements, représentées par Fabienne Aouidat (Côte-dOr) et Florence Claudon (Saône-et-Loire / voir 7 décembre 2023).

« Le but, cest à travers laudit, de regarder exactement ce qui se passe, doù vient le public, quels nouveaux produits peuvent être proposés : high tech, snacking, services bancaires, … » illustre, au 19/20 de France 3 Bourgogne, Philippe Rouballay, président de la fédération 71 de la CCI Bourgogne. 

Comme ce bar-tabac-presse à Champforgueil (2 400 habitants, 6 kilomètres de Chalon-sur-Saône) qui a bénéficié des aides du Plan de transformation précédent pour améliorer son offre de services : colis, dépôt de pain, vapotage, CBD, photocopies … et confiseries. « Ça fonctionne très bien » assure le buraliste. 

« Ce qui nous fait surtout beaucoup de mal » a ajouté Fabienne Aouidat, « ce sont le marché parallèle, louverture des frontières, lopen bar qui nen nest pas un … » (voir 27 avril 2024).