Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
24 Déc 2021 | Profession
 

La Chambre de Commerce et d’Industrie des Deux-Sèvres et la Fédération des buralistes du département – représentées respectivement par Christelle Abatut et Denis Humeau – ont signé, ce mercredi 22 décembre, un avenant d’un an à la convention qui les liait pour le bon fonctionnement du Fonds de Transformation dans le département. 

En effet, la convention locale de partenariat pour l’accompagnement des buralistes –  dans la phase de réalisation d’audits – se terminait cette année (voir 18 décembre 2019).

En 2021, 37 des 158 buralistes du département ont émis la volonté d’être accompagnés dans leur transformation, ce qui représente un investissement d’1,3 million d’euros.

Un accord qui satisfait le patron des buralistes dans le département, Denis Humeau : « on était déjà satisfait du travail effectué. Une année de plus n’est que bénéfique pour la profession » (rappelons que le fonds de transformation a été prolongé jusqu’à fin 2022 / voir 23 octobre 2020).

Rappelons aussi que, sur toute la France, les buralistes ont jusqu’au 30 septembre 2022 pour déposer leur dossier de pré-validation (voir 14 décembre 2021).