FDJ a remis la somme de 30 millions d’euros au joueur qui a remporté le jackpot record du 4 décembre dernier à Orgères en Ille-et-Vilaine. Il s’agit du plus gros gain depuis la création du jeu en 1976 (voir 5 décembre).
Le point de vente dans lequel la prise de jeu gagnante a été effectuée : La Pause Presse Centre Bourg à Orgères (35230).
Il s’agit d’un joueur occasionnel, qui tente sa chance à Loto et Euromillions toujours avec les mêmes numéros, sélectionnés aléatoirement il y a plusieurs années.
•• Encore une belle histoire à raconter au client.
Pendant plus d’une semaine, alors que ce chanceux voyageait pour affaires, le ticket gagnant est resté dans sa sacoche. « D’ailleurs, j’ai égaré ma sacoche au restaurant durant mon séjour. J’ai dû envoyer un taxi pour la récupérer », raconte-t-il. « À l’époque, je ne savais pas que mon reçu était gagnant. Jamais je n’aurais imaginé que ma sacoche contenait 30 millions d’euros ! ».
Ce soixantenaire, qui vient d’une famille modeste, a traversé de nombreuses épreuves professionnelles avant de monter sa propre entreprise, désormais florissante. « Je suis tombé très bas mais je me suis toujours battu pour remonter », déclare-t-il lors du paiement, « je viens d’un milieu où je n’avais rien à perdre. ».
•• Très dynamique, il souhaite poursuivre son activité et même se diversifier. « J’ai toujours plein de projets ; ce gain va me permettre de les réaliser plus rapidement », ajoute-t-il.
Il prévoit d’annoncer la bonne nouvelle à sa famille durant les fêtes de Noël et enfin partager ce bonheur qu’il garde secret pour le moment. « J’ai joué pour gagner mais ce qui m’arrive est tout de même incroyable. J’ai hâte de voir comment ma femme va réagir ! ».