Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
25 Déc 2021 | Profession
 

Depuis le 19 décembre, un buraliste d’Ambérieu-en-Bugey (au sud de l’Ain) propose un jeu à 2 euros pour gagner un lot ou à défaut faire un don à Atout cœur, association de mécénat de chirurgie cardiaque pour les enfants souffrant de malformations.

•• Avec plus de 2 000 euros de lots – allant de la grande télé de 122 cm, à la tablette tactile, en passant par les appareils ménagers, les mini-cages de football jusqu’aux casquettes et mugs – la dotation est attrayante.

Mais surtout, pour une somme modique, le joueur fait un beau geste : le buraliste va reverser l’intégralité des sommes à l’association. Les prix sont entièrement à sa charge. « Après tout, j’ai une boutique qui ne marche pas trop mal et c’est une bonne cause », explique-t-il dans Le Progrès.

•• Car s’il a choisi de s’investir pour Atout cœur, ce n’est pas par hasard. Son fils, âgé de 20 ans, a eu « la chance de trouver de bons professeurs de médecine à Lyon quand il a fait sa crise cardiaque ». Maintenant, le jeune homme va très bien.

L’objectif de gains espérés est fixé à 2 500 euros … « mais on peut aller bien au-delà ».

L’homme pense même recommencer l’an prochain « si cela marche bien », peut-être sous une autre forme, avec des lots plus originaux comme des baptêmes de parachute, voire travailler avec une autre association locale.