Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Juin 2022 | Trafic
 

De retour d’Andorre, deux passeurs de cigarettes ont voulu fuir la police. L’un d’eux, à pied, a été percuté par une voiture sur la rocade de Toulouse … après une course-poursuite.

Une patrouille de la BAC Rive gauche avait repéré, ce 29 mai, un véhicule break dont les deux occupants avaient un comportement suspect, explique La Dépêche du Midi.

•• Au moment d’être contrôlé, le conducteur a accéléré et pris tous les risques, notamment celui de ne pas freiner sur les dos-d’âne. Le chauffard est parvenu à atteindre le périphérique, toujours suivi par la police. Puis il a quitté la rocade … Ses excès ont fini par endommager la voiture qui a perdu beaucoup d’huile et est tombée en panne.

Les deux occupants ont alors pris la fuite et l’un a sauté sur le talus d’accès au périphérique. C’est là qu’il a été percuté par un véhicule … Les policiers ont alors prévenu les secours qui l’ont pris en charge et transporté à l’hôpital. Son comparse a été interpellé.

•• Dans le break, les enquêteurs ont mis la main sur 130 cartouches de cigarettes et 62 pots de tabac à rouler. Les deux hommes ont admis être de retour d’Andorre. L’un d’entre eux avait traversé la frontière, à pied, à travers la montagne avant d’être récupéré par la voiture et de regagner Toulouse ( voir les 30 mars et 28 février ).

En garde à vue, ces hommes de 30 ans et 41 ans ont admis, face aux enquêteurs de la Sureté départementale, effectuer deux voyages par mois. Ils seront jugés rapidement par le tribunal correctionnel.