Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Déc 2022 | Profession
 

Le groupe NAP et ses enseignes Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse viennent de signer un partenariat avec Vinted Go.

Une information qui tombe en cette période de fêtes où l’ensemble des réseaux de proximité sont particulièrement actifs en matière de services-colis mais finissent par trouver leur modèle économique dans la mesure où les points de vente s’organisent en conséquence par rapport aux nouveaux usages de leur clientèle.

•• Le groupe NAP (voir 11 décembre 2021) confirme ainsi avoir signé un partenariat avec Vinted Go (voir 27 juin 2022) afin de déployer des consignes dans les 1 300 points de vente Maison de la Presse, Point Plus et Mag Presse (voir 13 février 2020). À ce jour, 7 consignes Vinted Go ont déjà été installées sur le réseau. 

Une solution de livraison innovante, pratique et avantageuse qui permet le retrait ou la dépose des produits, achetés sur l’application, directement en point de vente. Avec cette collaboration inédite, le groupe NAP continue de proposer des solutions visant à soutenir la dynamique de diversification des commerçants de proximité. Une opportunité pour les 1300 magasins du réseau qui pourront capitaliser sur l’important trafic généré par la consigne et ainsi capter une clientèle additionnelle.

•• Arnaud Ayrolles, Président du groupe NAP (voir 31 août 2022) explique : « à travers notre réseau dʼenseignes, nous nous présentons comme un acteur de référence du commerce de proximité en France. Au-delà de nos rayons Presse, Tabac, Librairie, Jeux/Jouets, il nous semble important de proposer à nos clients, des services leur permettant de faciliter leur quotidien. Notre objectif est également de créer des opportunités pour que nos points de vente restent des lieux attractifs et ancrés dans leurs territoires.

« Ses consignes Vinted Go sʼinscrivent totalement dans nos activités et nous sommes très heureux de participer au développement de ce nouveau service pour notre clientèle. Cela sʼinscrit dans une démarche dʼéconomie circulaire et nous permet dʼapporter notre contribution au commerce de seconde main et à plus grand échelle, au commerce éco-responsable ».