Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Août 2022 | Profession
 

Point Plus, nouvelle version du Mag Presse, se développe sous l’impulsion du groupe Nap (voir 11 décembre et 19 juin 2021). Lancée début 2020, la nouvelle enseigne compte déjà plus de 20 magasins sur le territoire français. Un nouveau point de vente vient d’ouvrir à Strasbourg. Témoignage du patron dans actuStrasbourg.

L’ambition de l’enseigne Point Plus est « d’incarner la modernité du commerce de proximité avec un positionnement sur des activités de services, de dépannage et alimentaire ». Les points de vente peuvent proposer jusqu’à huit types de services : colis, confiserie, e-cigarettes, jeux, presse, produits fumeurs, snack et téléphonie.

•• La quasi-totalité des ces services étaient déjà possiblement proposés au sein des Mag Presse, hormis la partie alimentaire, qui constitue la véritable nouveauté des Point Plus. Le patron strasbourgeois n’a pourtant pas l’intention de développer cette partie alimentaire, « essentiellement pour des questions d’hygiène », explique-t-il.

En revanche, il réfléchit à développer une partie papeterie  « car c’est difficile d’en trouver en centre-ville maintenant »…

•• Autre atout des Point Plus, le design et l’agencement : « cela donne une image plus moderne du lieu, plus spacieux, plus agréable à fréquenter ».

Dernière nouveauté, plutôt paradoxale, le fait de ne plus faire apparaître le mot « Presse » … « car l’activité presse est en plein déclin », rappelle le buraliste, « la personne qui va reprendre ne va pas forcément poursuivre l’activité presse » selon lui. Ceci étant dit, lui qui « adore la presse » a décidé de continuer de la proposer.