Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
12 Août 2022 | Profession
 

L’activité service colis n’arrête pas d’innover …

Fidèle à ses ambitions de déployer de nouvelles options de livraison pour faciliter la livraison aux particuliers, c’est à Toulouse que Relais Colis (voir 1er mai 2019) a mis en place un test sur 4 points, en partenariat avec une jeune entreprise : Junglo.

Nous reprenons l’essentiel de son communiqué.

Le concept ? Permettre au client de se faire livrer ou d’expédier leur colis sur les meilleurs spots de la ville, sur des vélos cargos mobile en pleine rue, lors de créneaux courts d’une heure le midi ou le soir en plus du samedi matin.

•• La mission de Relais Colis et Junglo est simple, reprend le communiqué :  proposer des solutions facilitatrices innovantes et contribuer à faire évoluer nos habitudes vers plus d’éco-responsabilité afin de réduire nos émissions de CO2.

« Nous sommes tout à fait conscients que notre secteur doit évoluer avec une stratégie résolument verte et nous faisons tout en ce sens. Avec Junglo, nous partageons les mêmes valeurs et son service permet d’offrir une option supplémentaire pratique, sympathique et propre en plein centre-ville de Toulouse » explique Jean-Sébastien Leridon, Directeur Général de Relais Colis.

•• En effet, la grande nouveauté c’est que Junglo livre en pleine rue. Les livreurs se positionnent à des endroits emblématiques de la ville de Toulouse et remettent les colis en main propre selon les créneaux définis : entre midi et deux, le soir ou le samedi matin.

« Construire un monde plus vert pour les prochaines générations est de la responsabilité de tous, en tant que jeune startup, nous sommes fiers d’y contribuer avec l’appui d’une entreprise historique de la livraison de colis comme Relais Colis » explique Vanessa Golfier de Junglo.

(Voir aussi 14 et 27 juin, 14 juillet 2022).