Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
18 Avr 2023 | Trafic
 

Mardi 11 avril dans la matinée, une unité de lutte contre les stupéfiants de la police repère un homme qui promène son chien à Harfleur (8 000 habitants, 12 kilomètres du Havre), un joint à la main … Son attitude est suspecte. 

Une perquisition est alors réalisée à son domicile où sont découverts 400 grammes de résine de cannabis, 4 700 euros en liquide, plusieurs téléphones et … une vingtaine de cartouches de cigarettes … d’origine étrangère, selon Tendances Ouest.

Placé en garde à vue, le jeune homme de 23 ans va avouer se fournir résine de cannabis (pour 1 kilo par mois) et en tabac (plusieurs dizaines de cartouches de cigarettes) au Havre pour ensuite revendre à une dizaine de clients réguliers à Harfleur. Il a indiqué aux policiers réaliser un bénéfice de 1 200 euros par mois avec son trafic et cela depuis environ un an et demi.

Sa compagne, âgée de 23 ans également, a avoué participer à ce trafic. En effet, en l’absence de son concubin dans leur habitation, c’est elle qui y accueillait et servait les clients en résine et tabac.

Le couple a été placé en garde à vue. Il a été présenté à la justice ce mercredi 12 avril. Il sera jugé le 17 mai prochain devant le tribunal judiciaire du Havre. (Voir aussi 18 juin 2022, 18 septembre 2021).