Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Mar 2022 | Trafic
 

Un homme de 28 ans a été condamné à une peine de prison avec sursis et au paiement d’une forte amende pour avoir transporté plus de 70 kilos de tabac reconnu contrefait.

Le 28 juin dernier, il avait été arrêté au niveau de la gare de péage d’Aumale (Seine-Maritime) par les Douanes, ces derniers ont découvert plusieurs cartons, contenant chacun 50 cartouches de cigarettes dont aucune ne portait les inscriptions réglementaires. 70 kilos de tabac au total.

Lors de ses auditions, et encore devant le tribunal correctionnel de Dieppe ce mardi 15 mars, il a maintenu sa version des faits : « j’ai accepté de livrer ça pour de l’argent parce que j’avais des dettes. » Hésitant, peu sûr de lui, il a déclaré ne pas savoir que ces cartouches de tabac étaient contrefaites. Son casier judiciaire est garni d’une petite vingtaine de condamnations pour des vols ou des affaires de stupéfiants.

Il a été condamné à une peine de huit mois de prison avec sursis probatoire pendant deux ans à payer l’amende douanière fixée à 36 600 euros.