Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
 

La Unión de Estanqueros de España qui représente les intérêts des buralistes espagnols (los estanqueros / voir 4 août et 23 février 2021) n’a de cesse de dénoncer la multiplication de cas de vente de tabac sur Internet.

La Unión a même fait monter la pression en transmettant des cas, quasiment tous les jours, tant au ministère de la Santé qu’au ministère des Affaires économiques et de la transformation digitale, les deux étant impliqués dans le suivi de ce dossier préoccupant à Madrid.

À telle enseigne que les deux ministères viennent d’adresser conjointement une lettre à la Unión constatant que « devant le grand renouvellement de ce type d’annonces sur le net, il s’avère nécessaire de renforcer la collaboration entre votre entité et notre administration pour pouvoir répondre aux nouveaux cas de façon plus agile ».

Dans l’esprit de cette plus grande collaboration, la Unión a commencé par mettre en place un site spécial permettant aux estanqueros de faire remonter toute information ou tout indice d’offres de vente de tabac sur Internet.

Une sorte « d’alerte trafic tabac sur Internet ».