Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
24 Mar 2022 | Profession
 

Garde à vue en moins de 24 heures

• Gard. Deux individus munis d’armes de poing se sont introduits chez une buraliste de Marguerittes (près de Nîmes) à l’heure de la fermeture ce mardi 22 mars.

Ils ont menacé l’employé et une personne présente pour dérober le contenu de la caisse avant de prendre la fuite. Il n’y a eu ni coup de feu, ni blessé.

Deux suspects ont été interpellés en fin de matinée ce mercredi par les gendarmes et ont été placés en garde à vue.

Appel à la vigilance

• Corrèze. Vers 17h30 ce lundi 21 mars, un individu relativement jeune a débarqué chez une buraliste de Tulle. Le visage dissimulé par un masque sanitaire, il s’est fait remettre le contenu de la caisse sous la menace d’une arme à feu longue. Il a pris la fuite avec son butin. Les policiers appellent les commerçants de Tulle à la plus grande vigilance.

Le bon réflexe

• Côte d’Or. Quatre individus ont brusquement fait irruption devant un tabac-presse-épicerie dans le centre-ville de Précy-sous-Thildeux (30 kilomètres de Puilly-en-Auxois) : d’entre eux sont restés à bord du véhicule, tandis que les deux autres rentraient dans le commerce une demi-heure avant la fermeture ce dimanche 20 mars. Ils se sont aussitôt dirigés vers la buraliste, lui demandant des paquets de cigarettes. Puis ils l’ont menacée avec une arme blanche pour récupérer le contenu de la caisse. Elle s’est exécutée sans résistance.

C’est un client qui s’apprêtait à rentrer dans le commerce qui a eu le réflexe de relever la plaque d’immatriculation du véhicule qui prenait la fuite.

Un réflexe qui a permis d’arrêter rapidement les quatre individus, lesquels ont été interpellés, sans difficulté, à l’entrée d’une commune voisine seulement dix minutes après les faits. Dans la voiture, les gendarmes ont retrouvé le numéraire, ainsi que les deux briquets et les deux paquets de cigarettes dérobés.