Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
10 Avr 2023 | International, Vapotage
 

L’association anglaise des professionnels du vapotage – la UK Vaping Industry Association / UKVIA (voir 26 août 2022) – souhaite quadrupler l’amende actuelle de 2 500 livres sterling prévue pour toute vente de produits du vapotage à un mineur. De sorte à la passer à 10 000 livres … l’équivalent de 11 400 euros.

Sans surprise, c’est l’émoi général devant le développement de l’usage de la puff auprès des mineurs qui explique cette proposition (voir 13 juillet 2022).

Car il est interdit de vendre des cigarettes électroniques aux mineurs depuis 2015 en Grande-Bretagne. Et si les autorités britanniques se démarquent d’autres pays par leur soutien résolu au secteur du vapotage, c’est en vue d’aider les adultes fumeurs de tabac à décrocher et non pour recruter des jeunes.

Mais, là-bas, on trouve des puffs dans tous types de commerces, notamment dans de petites épiceries de quartier. D’autant que la contrebande de cigarettes électroniques est un phénomène important au Royaume-Uni (voir 20 et 6 janvier 2023).