Dans un communiqué, David O’Reilly (Group Scientific and R&D Director de British American Tobacco) réagit à une étude – récemment publiée dans le British Medical Journal – qui amène à établir un rapport entre la montée en puissance de la cigarette électronique et la baisse de prévalence tabagique (voir Lmdt des 14 septembre et du 16 août 2016).
« Au titre d’entreprise investissant sur le marché de la cigarette électronique, nous estimons encourageante cette étude selon laquelle un grand nombre de gens utilisent celle-ci pour arrêter de fumer avec succès.
« L’étude révèle une nette tendance où l’on utilise l’e-cigarette pour arrêter de fumer, cette dernière étant considérée comme l’alternative la plus sûre au tabac. Or, nous faisons de la recherche et du développement sur des alternatives au tabac, depuis des décennies, afin de présenter des choix meilleurs et plus sûrs aux consommateurs. Ces dernières années, nous nous sommes concentrés sur la cigarette électronique.
« Et il serait intéressant, au-delà de cette étude, d’étudier à quel point l’innovation contribue au succès de l’e-cig.
« Car c’est seulement par des garanties sur la qualité du produit que sa croissance peut continuer.
« Ainsi, nous investissons massivement dans les produits de notre marque Vype (voir Lmdt des 4 août et 18 mars 2016 ainsi que du 20 décembre 2015) tant pour mettre à disposition des consommateurs une alternative à moindre risque que pour leur garantir la qualité qu’ils nous demandent ».