Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
4 Août 2016 | Profession, Vapotage
 

Logic Pro JTIVype BATDe quoi contribuer à remettre en selle les buralistes sur le marché de la cigarette électronique.
Les lancements des cigarettes électroniques Logic par JTI (voir Lmdt des 24 novembre 2015 et 29 avril 2016) et Vype par BAT (voir Lmdt du 11 décembre 2015 et du 18 mars 2016) ont été manifestement un succès. Mais de quelle ampleur ?

Un semestre est passé et on peut en savoir un peu plus au fil de la lecture du numéro de juillet- août de La Revue des Tabacs où deux interviews viennent nous apporter un éclairage chiffré.

•• Yves Barbier (président de JTI France / voir Lmdt des 28 janvier et 10 juillet 2016) : « Logic Pro est aujourd’hui présente dans plus de 8 600 débits, soit un tiers des buralistes qui sont devenus pour la plupart de véritables connaisseurs de la marque. Nos ventes de Logic Pro ont très largement dépassé nos objectifs et continuent de progresser, ce qui tend à confirmer que ce segment constitue une véritable opportunité pour l’ensemble du secteur ».

•• Arnaud Lechevalier (directeur commercial de Vype au sein de BAT France) : « les résultats ont été tout de suite au rendez-vous. Dès le début, nous avons atteint des taux de recommande proche de 100 %. La demande naturelle a été très forte de la part du réseau, et nous avons dernièrement lancé un plan d’accélération : nous sommes actuellement à 5 000 buralistes détenteurs de Vype et nous sommes également distribués dans les débits de tabac du réseau Relay.

« Nous allons continuer à nous appuyer sur le réseau de distribution des buralistes en leur offrant des produits toujours plus innovants afin de répondre à la demande des consommateurs ».