Numéro 1 à New York (avec 30 % de parts de marché), la marque de cigarette électronique « Logic » – entrée dans le giron de JTI (voir Lmdt du 2 mai) – investit le marché français, via le réseau des buralistes, en ce moment même, sous le label « Logic Pro ». Avec son design en acier inoxydable, « Logic Pro » associe technologies innovantes et qualité au service de la simplicité d’utilisation.
Simple de chez simple. Le dispositif « Logic Pro » se compose d’un embout et d’une batterie sur lesquels on insère en un seul geste (sans vissage, ni réglage) une cartouche pré-remplie d’e-liquide et intégrant la résistance (« coil »). Cinq clics sur le bouton … et l’e-cigarette est activée.
Mais s’il y a innovations, c’est pour quoi ?
• la technologie de la cartouche pré-remplie permet au vapoteur de « zapper » d’un e-liquide à l’autre : même si la cartouche n’est pas terminée, il peut en changer et la réutiliser ensuite. Tout cela, sans les inconvénients habituels du e-liquide coulant sur la main ou des conséquences du geste maladroit ;
• la technologie de la résistance intégrée évite le problème d’usure (si fréquent ) de ce consommable. La performance du dispositif reste invariable ;
• la batterie lithium-ion de l’e-cigarette assure une durée d’utilisation confortable d’une journée (après recharge, par USB, pendant trois heures).
Côté e-liquides, « Logic Pro » propose quatre goûts-références couvrant 90 % des demandes du marché français et s’adaptant à la commercialisation chez les buralistes :
• Tabac (« US Classic ») et menthol (« Fresh ») en 6, 12 et 15 mg de nicotine par ml ;
• Cerise (« Red Cherry ») et vanille (« White vanilla ») avec 6 mg/ ml.
Fabriqués en Europe pour « Logic Pro », ces e-liquides sont certifiés CE et surtout conçus dans les normes de qualité les plus strictes tant pour la nicotine que pour les arômes.
Le prix de vente public conseillé est de 24,90 euros pour le pack (embout, batterie et USB) et de 4,90 euros pour le le lot de trois cartouches d’e-liquide.
Le lancement de « Logic Pro » sera soutenu par une campagne de communication « d’envergure et sans précédent en France », annonce JTI. Un site web d’information et de géolocalisation du débitant le plus proche devrait y contribuer.