Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
1 Déc 2025 | Profession
 

Nous reprenons la réaction (diffusée sur les réseaux) de Serdar Kaya, président de la Confédération des buralistes, suite à la résolution concernant des quotas par pays dans les livraisons de tabac, adoptée par l’Assemblée nationale (voir 27 novembre).

« À la lecture de la position des parlementaires sur les quotas d’approvisionnement par pays du tabac, je constate avant tout une vraie volonté de la France de réparer cette concurrence déloyale européenne qui punit depuis trop longtemps les buralistes, notamment sur les départements primo-frontaliers. »

« Il ne se passe pas un jour où le fonctionnement européen ne suscite pas des interrogations dans le réseau, en espérant des solutions viables et concrètes. »

« Aujourd’hui, je souhaite que cette prise de conscience sur l’Europe reste une priorité dans l’intérêt des enjeux de santé publique, dans l’intérêt de notre utilité locale et dans l’intérêt de nos territoires. »