Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Sep 2014 | Pression normative
 

M Touraine paquet australienPourquoi passer en force sur les paquets génériques après avoir prétendu le contraire aux buralistes (voir Lmdt du 25 septembre) ? De quelle façon, les lourdes demandes d’indemnisations des fabricants vont-elles influer sur le processus ?

Pourquoi cette limite d’âge de 12 ans (et pas 16) pour les enfants dont la présence  impose l’interdiction de fumer dans un véhicule ? Pourquoi cette interdiction ne s’étend-t-elle pas aux femmes enceintes ? Alors qu’un logo spécifique les concernant va être imposé sur les paquets ?

Pourquoi ces restrictions à la publicité sur la cigarette électronique, alors que tout le monde s’accorde pour estimer qu’il s’agit de la meilleure porte de sortie de l’addiction aux produits du tabac conventionnel ?

… Quelques-unes des très nombreuses  questions que soulève la présentation, cette semaine, du Plan national de Réduction du Tabagisme de Marisol Touraine et François Hollande. L’heure est à la prise de recul.

Pour revenir sur l’intégralité de ces mesures et des réactions qu’elles ont suscitées, cliquez sur les sujets de notre rubrique « Essentiel », dans la colonne de droite, ci-contre.

Pour en revenir sur la « saga » des paquets génériques dans le monde, cliquez sur notre rubrique « Lignes de partage », dans cette même colonne de droite, ci-contre.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.