Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
29 Août 2021 | Profession
 

C’est le rituel estival : les équipes de PMU font le tour, à la fin de l’été, des grands hippodromes du Calvados : Deauville, Cabourg, … (voir 23 et 24 août).

« La Normandie est un lieu très important pour PMU », a déclaré, à Ouest France, Cyril Linette, directeur général, « notre emprise socioprofessionnelle est plus prononcée ici que partout ailleurs. »

La ville de Deauville, rattachée à l’agence PMU du Mans, est celle qui compte le plus de clients. « Venir à Deauville en août, notamment lors du Meeting, c’est comme venir à Cannes en mai pour le Festival ! C’est incontournable. »

Lors de ces passages dans les différents hippodromes, l’objectif principal était de rassurer les directeurs et les équipes : « le PMU est un acteur économique important pour le monde hippique car il finance la majorité des emplois et des courses. »

Si la filière a été impactée par les confinements et la fermeture des 3 500 bars PMU, les clients sont de nouveau au rendez-vous : « c’est un bel été de retrouvailles ».