Voulant faire oublier les clichés du PMU de papa, l’opérateur de paris hippiques veut à présent faire dans le « premium » annonce France Bleu Gironde. Sylvain Dominé, directeur des Réseaux Commerciaux de PMU, était, en effet, à Bordeaux ce 26 mars pour présenter les « Paris mutuels urbains ».
Derrière cette dénomination, qui est en fait le nom originel des PMU, se cachent des espaces pensés spécifiquement pour les grandes villes. « On a voulu reconquérir les centres-villes » a expliqué Sylvain Dominé sur France Bleu Gironde.
Il imagine ainsi les parieurs venir dans des « bistrots à la française premium », des « endroits de qualité ».
« Le pari hippique devient le prétexte à se retrouver entre copains, en famille » a poursuivi le dirigeant. L’objectif est d’en ouvrir 150 en France, destinés aux villes de plus de 50 000 habitants. Le premier, « Le Pari Tourny », installé sur les allées de Tourny à Bordeaux, était inauguré ce 26 mars.
Aujourd’hui, on compte 284 PMU en Gironde, qui rassemblent tous les ans « 99 millions d’euros de paris », comptabilise Sylvain Dominé. Ces espaces sont fréquentés par des clients « d’à peu près 50 ans, des hommes à 70 % », explique-t-il, avec « un panier moyen de 14 euros ».
Au total en France, le PMU revendique « 3 millions de clients » et espère en gagner « un million » d’ici 2026. (Voir 28 et 9 février)