Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
5 Juil 2021 | International, Profession
 

Philip Morris International vient d’annoncer l’acquisition de Fertin Pharma, une entreprise de pointe dans la recherche et la fabrication de produits pharmaceutiques et de bien-être administrés par voie orale ou intrabuccale (sur la face interne de la joue).

L’investissement annoncé pour cette opération est de 820 millions de dollars ( 688 millions d’euros ).

•• Dans un communiqué, Jacek Olczak, CEO de PMI (voir 7 mai) estime, en substance, que l’acquisition de Fertin Pharma marque une étape significative dans la démarche du groupe vers un futur sans fumée et au-delà de la nicotine (voir 16 mai).

PMI et Fertin partageant un même engagement envers la science et les innovations centrées sur le bien-être du consommateur. Et de confirmer l’objectif de PMI d’avoir plus de la moitié de ses revenus nets provenir de produits sans fumée en 2025.

•• Fertin Pharma est une entreprise danoise de 850 salariés.  Avec des unités opérationnelles au Danemark, au Canada et en Inde.

Elle élabore et produit des gommes, des sachets à mettre en bouche, des comprimés et autres systèmes oraux de délivrance de substances, notamment de la nicotine. De fait, Fertin Pharma est reconnu pour ses aides aux thérapies de substitution nicotinique.