Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
30 Juil 2017 | Profession
 

Le Journal du Dimanche de ce 30 juillet présente « les grands chantiers des députés de Macron ».

Suite à l’adoption, quelque peu chahutée, de la loi de moralisation de la vie politique dans la nuit de vendredi à samedi derniers à l’Assemblée nationale, et après le vote, mi-juillet, de la loi d’habilitation pour que le Gouvernement légifère par ordonnance sur la réforme du code de travail, la session extraordinaire actuelle devrait s’achever le 4 août.

Dans ces conditions, « le gros morceau de l’automne sera essentiellement consacré aux textes budgétaires : le projet de loi de finances (PLF) et le projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) » reprend le JDD.

« Édouard Philippe a achevé cette semaine sa série de tête-à-tête avec les membres de son Gouvernement. Dernière en date à être reçue dans son bureau, vendredi soir, Agnès Buzyn (voir Lmdt du 27 juillet).

« Les lettres plafonds partiront demain en direction de tous les ministères. À charge pour chacun d’élaborer sa propre trajectoire budgétaire d’ici à la fin septembre. C’est alors que Le PLF passera en Conseil des ministres, puis au Parlement.

« Autant dire que cette période estivale est stratégique (…)

« Quant au PLFSS, il pourrait être l’occasion de concrétiser certaines annonces, comme les vaccins obligatoires et l’augmentation du prix du tabac (voir Lmdt du 13 juillet) ».

C’est bien encore dans les tuyaux.