Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
27 Mar 2024 | Trafic
 

Très tôt ce 25 mars au matin, les forces de lordre ont investi, en nombre conséquent, la rue du Nord à Anzin (banlieue de Valenciennes). Dans leur ligne de mire : le trafic de tabac.

Les policiers ont saisi, lors de cette opération « place nette » un grand nombre de pots ou seaux de tabac. Les quantités de tabac et le nombre de personnes interpellées n’ont pas été précisés. Dans le quartier, l’opération ne semblait pas trop surprendre les habitants qui ont expliqué à La Voix du Nord qu’ils observaient régulièrement « des voitures qui s’arrêtaient chercher leur tabac ».

Ou encore d’importantes quantités de tabac être déchargées dans la maison. Tout en se hâtant de préciser qu’ils n’achetaient jamais leurs cigarettes chez leur voisine …

Cette « descente » de police n’est pas sans rappeler celle de janvier dernier, à moins d’un kilomètre de là, à Beuvrages. Deux couples, qui doivent être jugés en avril, avaient alors été interpellés. Lors des perquisitions menées il y a deux mois, 320 pots de tabac avaient été saisis ainsi que 11 000 euros en espèce (voir 24 janvier).