Nouvelles interventions aux abords de la place Arnaud-Bernard à Toulouse où trafics de tabac et de stups font bon ménage. Ainsi, le 21 mars, pas moins de six personnes ont été interpellées pour du trafic de stupéfiants et de tabac de contrebande. L’enquête a été menée par la Brigade des stupéfiants de la rive droite.
L’affaire a démarré après que de nombreux passages aient été repérés dans un hall d’immeuble du quartier, où un stock des substances vendues a finalement été retrouvé. Les agents ont saisi 70 grammes de résine de cannabis, 240 cartouches de cigarettes, des comprimés de prégabaline et plus de 2 000 euros en espèces.
Au total, les fonctionnaires de police ont arrêté six individus Trois d’entre eux se trouvaient être des acheteurs et ont été relâchés à l’issue de leur audition. Les trois autres, deux hommes et une femme déjà connus de la justice ont été déférés en vue d’une comparution immédiate.
Par ailleurs, deux commerçants ont également reçu la visite des policiers. Selon une source proche du dossier interrogée par L’Opinion indépendante, ces établissements situés sur et autour de la place Arnaud-Bernard s’adonnaient à de la vente illégale de tabac.
Ils devraient prochainement faire l’objet d’une fermeture administrative. (Voir aussi 20 février 2024 et 24 novembre 2023)