Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Déc 2024 | Trafic
 

Le gérant dune épicerie de Nîmes (Gard) vient d’être placé en garde à vue pour non-respect d’une fermeture administrative et parce qu’il vendait toujours illégalement du tabac et des cigarettes de contrebande. 

Pris sur le fait par les policiers de Nîmes, lors d’un contrôle, l’homme était indiscutablement en état de récidive puisque déjà condamné à une fermeture administrative pour des fraudes similaires, sa boutique était toujours ouverte. 

Le magasin a été fermé, l’homme placé en garde à vue, entendu, puis déféré. Jugé en comparution immédiate, l’épicier nîmois a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 6 mois sous bracelet électronique. 

Depuis le début de l’année, près de 20 000 paquets de cigarettes et plus de 42 000 ont été saisis par la police du Gard. (Voir aussi 10 et 17 novembre, 21 septembre).