Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Nov 2024 | Trafic
 

•• Lors d’un contrôle ce jeudi 14 novembre, vers 10 heures, les effectifs de la BAC de Nîmes sont tombés sur un individu qui détenait 29 cartouches de cigarettes dans son véhicule, ainsi que plusieurs paquets isolés de cigarettes.

Les policiers ont poursuivi leurs investigations au sein du domicile du sexagénaire. Et sur place, d’autres paquets ont été retrouvés, ainsi que du tabac à chicha et 13 000 euros. L’homme a été interpellé. Il sera déféré prochainement.

•• Un peu plus tard dans la journée, une autre saisie de cigarette a eu lieu, cette fois dans une épicerie au sein du quartier prioritaire du Chemin-Bas d’Avignon.

Sur le comptoir, les agents de la Police nationale ont trouvé une clé de voiture appartenant au gérant du lieu. À l’intérieur du véhicule, 31 cartouches de cigarettes ont été découvertes, ainsi que 420 euros. Comme à Montpellier (voir 27 octobre), les véhicules des épiciers servent de réserve tabac aux épiciers-trafiquants.

Placé en garde à vue, le gérant a été laissé libre avec une notification de Comparution sur Reconnaissance préalable de Culpabilité (CRPC) ainsi qu’une convocation devant le tribunal.  (Voir aussi 10 novembre et 21 septembre).