Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement au tabac
16 Oct 2021 | Trafic
 

Ce 4 octobre, vers 23 heures 45, les policiers ont contrôlé fortuitement un individu qui détenait plusieurs paquets de cigarettes sur lui et un « générique » du Viagra.

Interrogé sur la provenance de la marchandise, le mis en cause a indiqué qu’il venait d’acheter le tout dans une épicerie de nuit du quartier de La Paillade (voir 1er septembre) rapporte Midi Libre.

Une perquisition a alors été diligentée au sein de l’établissement, durant laquelle les policiers nationaux vont mettre la main sur 533 paquets de cigarettes, 96 paquets de tabac à rouler, 54 paquets de tabac à chicha ainsi que trois pots de 1 kilo chacun, 4000 euros en numéraire, plus quelques boîtes du médicament susvisé non homologué en France (Kamagra).

Bilan des opérations : la marchandise a été remise à la Douane pour destruction. L’argent a été placé sous scellé. Tandis que l’établissement se dirigerait d’abord vers une fermeture administrative. La procédure a été transmise au parquet. Le propriétaire du magasin, un Montpelliérain âgé de 28 ans, devrait faire l’objet de sérieuses amendes douanières. (Voir aussi 2 octobre).