Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements évoquant directement ou indirectement le tabac
1 Sep 2021 | Trafic
 

Pas très discret cet automobiliste circulant, ce 24 août en fin de journée, sur un couloir de bus à Montpellier … Il s’est fait interpeller par un équipage de la Brigade anticriminalité qui tournait dans le secteur.

Et une forte odeur de cannabis est venue chatouiller les narines des enquêteurs qui ont alors décidé de s’intéresser de plus près aux deux occupants du véhicule.

La fouille de l’habitacle et du coffre a permis de saisir quatre pochons d’herbe de cannabis et six pochons de résine de cannabis … mais aussi de nombreuses cannettes de bières, destinées à l’épicerie d’un des passagers, sans oublier douze cartouches de cigarettes provenant d’Espagne. Soit un nouveau cas de trafic hybride tabac-cannabis sur Montpellier (voir 31 et 2 juillet, 15 avril).

Alors que les deux ont été ramenés au poste, l’un a reconnu les faits, expliquant que les stups achetés dans le quartier chaud de La Paillade et que les cigarettes de contrebande étaient pour sa consommation personnelle dédouanant ainsi son ami qui a été remis immédiatement en liberté.