Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
17 Mar 2023 | Trafic
 

Les policiers de Montpellier (nationale et municipale) ont mené une nouvelle opération de contrôles de commerces (voir 4 février). Les agents se sont déployés – ce mardi 14 mars entre 17h et 22h – dans les quartiers de l’Écusson et de la gare SNCF Saint-Roch.

Cette grosse traque de cinq heures aux infractions a permis d’épingler trois enseignes : dans une boutique de vente de téléphones mobiles, les agents ont mis la main sur un stock de tabac importé d’Espagne ou de la Principauté d’Andorre et frauduleusement vendu à la sauvette sous le comptoir, rapporte Metropolitain.

Les policiers ne sont pas venus au hasard, mais à la suite de signalements récurrents de riverains dénonçant des manèges suspects de clients, des bagarres et des troubles à l’ordre public depuis ces dernières semaines.

Et ils ne se sont pas déplacés pour rien : outre la saisie de tabac, les policiers ont découvert des capsules et des bonbonnes de protoxyde d’azote. Enfin, l’exploitant de l’enseigne de téléphonie, soupçonné par ailleurs de vendre de l’alcool à des mineurs et à des SDF déjà fortement alcoolisés sur place, sans autorisation, a ouvert son commerce sans déclaration préalable.

Dans une autre épicerie, les agents ont retrouvé un stock de capsules et de bonbonnes de protoxyde d’azote.