Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
2 Déc 2024 | Institutions, L'essentiel
 

Le Mois sans Tabac 2024 vient d’arriver à son terme (voir 24 et 9 octobre).

Cette grande opération de prévention – que personne ne conteste et qui bénéficie d’un important soutien financier des pouvoirs publics, notamment en moyens médiatiques – ne s’avère pas à la hauteur de ses légitimes ambitions.

Cette année, le nombre de personnes inscrites sur le site dédié pour être suivies dans leur souhait d’arrêter et « pour mettre toutes les chances de leur côté » (suite à la campagne de communication et de sensibilisation du ministère de la Santé) aura été de … 133 837.

À comparer avec les 157 576 de l’année dernière qualifiée déjà de médiocre. Et avec les 203 175 de 2019 ou les 241 000 de 2018 … (voir 9 octobre 2024). Il faut se poser des questions.