Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
4 Sep 2022 | Trafic
 

Coup double. Les deux saisies n’ont strictement aucun lien, mais, en quelques jours, les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont mis la main sur deux chargements de tabac de contrebande significatifs, rapporte Le Républicain Lorrain.

Ce qui témoigne de leur engagement particulier sur le dossier du tabac de contrebande (voir 8 avril et 19 mai).

•• Le premier, sur l’autoroute A4, est à mettre à l’actif des militaires du Groupe local de Controle des Flux de Mars-la-Tour dans la nuit du 1er au 2 septembre. À l’intérieur d’une voiture roulant en direction de Paris, deux femmes originaires de l’Eure transportaient 26 cartouches de cigarettes et 71 pots de tabac dissimulés sous une couverture. Les deux comparses, placées en garde à vue, seront convoquées devant le tribunal correctionnel de Val de Briey.

•• Autre intervention, cette fois plus conséquente, du côté de Longuyon. Les militaires de la Brigade de Lexy et du Peloton de Surveillance et d’ Intervention de la Gendarmerie de Briey ont intercepté un véhicule chargé à bloc :  pas moins de 550 cartouches cigarettes qui proviendraient de Biélorussie, ainsi que 440 pots de tabac qui émaneraient du Luxembourg. Les occupants du véhicule, un couple de la Sarthe, ont été placés en garde à vue, puis relâchés. Ils devront également répondre prochainement de leurs actes devant la justice.