Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
21 Août 2021 | Observatoire
 

Le procureur de la République de Draguignan, Patrice Camberou, a annoncé que des mégots avaient été retrouvés à proximité du départ de l’incendie de Gonfaron (au pied du massif des Maures dans le Var) sans pour autant affirmer qu’ils en soient à l’origine (voir 19 août).

« Malgré les constatations très précises des techniciens d’investigation criminelle, dire avec certitude que ces mégots sont à l’origine du feu, c’est très anticipé, c’est une erreur », a-t-il déclaré. « Ces mégots sont une cause possible, mais pas forcément la cause », a ajouté le magistrat, qui estime nécessaire de recourir à une expertise complémentaire.

Ouverte initialement pour recherche des causes de l’incendie, l’enquête en flagrance a été élargie à la qualification d’homicide involontaire depuis la découverte de deux corps dans une maison à Grimaud, près de Saint-Tropez.

Jeudi, la gendarmerie du Var a publié un appel, dans le cadre de l’enquête judiciaire en cours, pour recueillir « le témoignage de personnes ayant des informations à communiquer sur les circonstances du départ du feu ».