Une fenêtre sur l’actualité quotidienne de tous les événements liés directement ou indirectement au tabac
9 Sep 2023 | Pression normative
 

Grâce à un contrat avec l’éco-organisme Alcome, la ville de Fécamp (19 000 habitants, 40 kilomètres au nord du Havre, Seine-Maritime) a investi dans des grands cendriers sur la voie publique. Quatre cendriers votants et une dizaine de grands cendriers colonnes ont ainsi pu être financés.

« Nous nous étions engagés en 2020 à mettre en place un plan mégots et à trouver des financements extérieurs pour financer une partie de ce plan » rappelle, dans TendanceOuest, Florentin Cognie, adjoint au maire en charge du cadre de vie. « Dans un contexte où les budgets communaux sont restreints et risquent de l’être encore plus dans les années à venir. »

Pendant cinq ans, la Ville recevra 1,08 euro par an et par habitant, soit 20 000 euros annuels pour financer des actions concrètes. Fécamp a également investi dans un triporteur électrique pour collecter le contenu des cendriers installés.

Un millier de cendriers de poche seront par ailleurs distribués sur les prochaines animations d’ampleur proposées par la municipalité. (Voir aussi 7 août et 26 juillet).